BTS Comptabilité Gestion à Perpignan

BTS Comptabilité Perpignan

Faire un BTS Comptabilité Gestion en alternance à Perpignan ou en classique. Diplôme délivré par l’Education Nationale – 120 ECTS

«Si je peux donner un conseil aux futurs étudiants en BTS Comptabilité et Gestion, c’est de s’inscrire en Alternance. C’est une opportunité dont on ne mesure pas assez l’importance dans les choix d’orientation. Cela m’a permis d’avoir mes premières années d’expériences pro à mettre en avant sur mon CV puis d’être recruté. »

Benjamin, promotion BTS Comptabilité Gestion 2015

Pourquoi faire un BTS Comptabilité Gestion à Perpignan ? 

Le BTS comptabilité gestion (anciennement BTS CGO) est un diplôme BAC+2, de niveau 3. Il est accessible post Bac, délivré par l’Education Nationale et reconnu par l’Etat. C’est un gage de qualité et de sérieux pour l’insertion professionnelle

Le BTS comptabilité gestion permet d’acquérir une technicité bien identifiée et reconnue par les employeurs. 

Lors du BTS CG, les techniques suivantes sont enseignées aux élèves de ce diplôme en Comptabilité:

  • gestion des relations avec les salariés et les organismes sociaux,
  • gestion fiscale et relations avec l’administration des impôts,
  • production et analyse de l’information financière,
  • gestion comptable des opérations commerciales,
  • et autres matières spécifiques liées à ce secteur d’activité.

Sa mission

Les élèves du BTS CG découvrent les techniques liées à leur futur métier . La gestion :

  • comptable des opérations commerciales,
  • des relations avec les salariés et les organismes sociaux,
  • fiscale et les relations avec l’administration des impôts,
  • de la production et l’analyse de l’information financière.

BTS Comptabilité alternance

Débouchés d’un BTS Comptabilité Gestion

Ce diplôme BAC+2 en comptabilité est la première marche vers une carrière comptable. Le BTS Compta Gestion permet d’acquérir une technicité reconnue par les employeurs. Il est possible après cette formation comptabilité d’intégrer un poste d’Assistant Comptable ou de Technicien Comptable en cabinet comptable ou au sein d’un service comptabilité dans une entreprise.


Il est aussi possible de poursuivre les études pour enrichir son parcours. Le Bachelor DCG puis le diplôme d’expertise comptable sont alors accessibles BAC+5 DSCG.

Qualités requises pour un BAC+2 compta gestion

  • Ethique irréprochable
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Esprit d’équipe
  • Curiosité
  • Maîtrise de l’informatique
  • Organisation

BTS Comptabilité Gestion à Perpignan en école supérieure 

Nos étudiants choisissent de faire leur BTS Compta Gestion en alternance ou en formule initiale / classique. Les équipes du centre de formation peuvent vous aider à faire le meilleur choix en fonction de votre situation personnelle et de vos objectifs professionnels.

L’intérêt de suivre un BAC+2 compta gestion en Alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage, réside dans l’application des données théoriques dans l’environnement opérationnel de l’entreprise. La maîtrise des techniques liées aux métiers de la comptabilité et de la gestion est ainsi plus efficace.

BTS Compta Gestion en alternance

Suivre un BTS Comptabilité en Alternance permet d’appliquer les éléments des cours directement en entreprise (en cabinet ou en service comptabilité). La mémorisation et la compréhension sont maximisées grâce au rythme de 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise. De plus, le titulaire du BTS Comptabilité Gestion en Alternance possède 2 ans d’expérience professionnelle après l’obtention de ce diplôme post Bac.

BTS Compta Gestion formule Déclic

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme reste de 2 jours de cours par semaine, et les 3 jours restants sont dédiés à la formation et aux stages. 

Programme du BTS de compta Gestion à Perpignan

Retrouvez le détail du programme de cette formation BAC+2 à Perpignan.